Dans le cadre de la construction d’une maison de santé de 255 m² à Châteauneuf-Val-de-Bargis (58), Dassé a concrétisé sa première action de reboisement symbolique et locale, en plantant 255 arbres sur une haie bocagère à Gourbera, tout près de son usine.

Objectif : favoriser la biodiversité et restaurer les écosystèmes autour de l’usine.

photo du chantier réalisée de nuit.

Une action concrète, un engagement durable

Pour chaque mètre carré construit, un arbre a été planté, marquant ainsi un lien fort entre construction responsable et ancrage environnemental.

Cette plantation s’inscrit dans la stratégie Dassé d’aller au-delà des normes, en développant des actions tangibles de compensation carbone et de valorisation des territoires.

La parcelle, mise à disposition par la coopérative Alliance Forêts Bois (première coopérative forestière de France), accueillera une haie bocagère composée de cinq essences locales et variées : Chêne-liège, Arbousier, Pin parasol, Poirier commun et Alisier terminal.

Une journée d’échange et de sensibilisation

Le maire de Châteauneuf-Val-de-Bargis, Patrick Rapeau, et Guillaume Godard, assistant maître d’ouvrage, ont pris part à cette plantation symbolique après avoir visité l’usine Dassé.

Action de reboisement Dassé
Action de reboisement Dassé

 Ce moment fort s’est conclu par la signature d’une convention de mécénat entre Pierre Pipo et Sabrina Fuseliez, Directrice déléguée du Fonds de dotation Plantons pour l’avenir, officialisant ainsi cette première action de reboisement menée par Dassé.

Un geste qui s’inscrit dans une stratégie globale

Cette initiative reflète l’engagement de Dassé à concevoir des bâtiments plus sobres, plus durables et plus responsables, en lien direct avec sa démarche d’écoconception et de construction hors-site.