Il faut compter 12 semaines de temps d’intervention sur chantier.
Oui totalement, nous avons déjà des opérations labellisées E+C-, avec son système constructif bois, Dassé est prêt pour la RE2020, la majorité de nos opérations sont déjà RT -20%.
Tout dépend des prestations techniques et architecturales retenues, mais il faut compter environ 1250 € HT/m² minimum pour un bâtiment clé-en-main, fondations incluses (hors VRD).
Nous avons un coefficient Bbio exceptionnel sur nos projets. La résistance thermique de nos constructions est bien supérieure à celle de la construction traditionnelle (Rmur = 5.5, RToiture= 8). Autre atout de notre système constructif exclusif : il supprime tous les ponts thermiques en façade, améliorant ainsi l’isolation globale.
L’isolation phonique de nos murs en base avec menuiserie intégrée est de 50 dB (Rw + C), ce qui est très performant. Nous pouvons répondre à des projets encore plus exigeants avec l’ajout de fibre de roche dans les parois et de panneaux acoustiques supplémentaires.
– Un temps de chantier divisé par 2
– La maîtrise du budget du début à la fin du projet
– Le confort d’un bâtiment bois (hygrométrie régulée, isolation phonique et thermique supérieure à la construction traditionnelle)
Nous limitons nos déchets grâce à notre process hors-site en usine et revalorisons nos constructions en fin de vie. Nous sommes 100 % filière sèche, ce qui assure la préservation des ressources en eau. Le bois est LE matériau bas-carbone par excellence car c’est une ressource renouvelable et bio sourcée. Il stocke les émissions de CO2 dans le temps et c’est un véritable puit de carbone. Notre système constructif 2D permet de transporter à plat les panneaux vers le chantier. Il permet donc de réduire de moitié le nombre de camions, contrairement aux modules 3D, plus volumineux. Dassé a une politique d’achat auprès de fournisseurs locaux pour tous les produit mis en œuvre. Nous comptabilisons les émissions de carbone pour tous nos matériaux, c’est donc un choix décisif dans la sélection de ceux utilisés.
Nous sommes en mesure de répondre à tous types de fondations pour proposer la version la plus économique et adaptée pour nos clients. Les principales fondations en génie civil pour nos projets sont : les semelles isolées, les longrines, les micropieux et les pieux vissés.
Nous sommes en mesure de proposer des toitures plates mais aussi des couvertures tuiles à pente variable. Pour les zones ABF, nous pouvons mettre en œuvre de l’enduit sur les façades.
Nos bâtiments sont aussi robustes et durables qu’un bâtiment en béton traditionnel. Le CSTB nous a d’ailleurs attribué la durée de vie maximale délivrable en France concernant un système constructif, soit 50 ans. Certains bâtiments Dassé sur le territoire ont plus de 50 ans et sont toujours en exploitation. N’hésitez pas à nous solliciter pour visiter nos réalisations : contact@dasse.com